Cinq conseils à prendre en compte à l'heure d'acheter une chaudière biomasse
Vous pensez acheter un système de chauffage alimenté en pellets ? Soit sous forme de chaudière ou d’étuve, ces appareils constituent une option intéressante, économique et écologique. L'efficacité recherchée au meilleur prix de la biomasse.
Pour bien choisir la meilleure chaudière au moment de l’achat, il est conseillé de suivre ces cinq conseils et facteurs à prendre en compte.
- Puissance : En plus de connaître la puissance dont nous avons besoin, nous devons tenir compte de la puissance réelle de l'étuve que nous achetons, puissance nominale de la plaque de caractéristiques.
- Résultats : La puissance nominale est conditionnée par le rendement de l'appareil qui doit être supérieure à 75 %. De sorte que la puissance réelle que nous aurons, est la puissance nominale de la plaque multipliée par le rendement.
- Cendrier: il doit être facilement amovible, étant donné que nous devrons retirer périodiquement les cendres produites à brûler le combustible solide.
- Consommation de kilogrammes de pellets par heure : nous aidera à connaître le coût que nous aurons de combustible et l'autonomie de l'étuve.
- Taille du dépôt : plus est grande, le poêle le sera aussi ainsi que l'autonomie de celle-ci.